logo du stade de lausanne rugby club

LE CLUB

L'histoire du Club

Le Stade Lausanne Rugby a été fondé en 1969 par l’équipe Roland Fort, Jean-Claude Palias et Jacques Delgado. D’abord connu sous l’appellation Panel Pack Français, le club prends ensuite le nom de Stade Lausanne Rugby Club.

Dès cette époque, l’équipe est composée de joueurs de tous horizons. La diversité culturelle, professionnelle et le côté cosmopolite de la cité olympique sont représentés.

Ingénieurs, chercheurs universitaires, ouvriers, Suisses, Français ou Britanniques se réunissent autour de la même passion du ballon ovale.

Cette âme se retrouve aujourd’hui, 50 ans plus tard, au Stade Lausanne Rugby. On peut même parler d’ADN du club.

Ce club est plus que jamais un mélange de générations, de parcours professionnels, de langues et de cultures. Les deux équipes, LNA et Excellence A, sont une seule et même famille. Elle se retrouve à chaque entrainement et à chaque match avec un même objectif : se dépasser pour gagner. La cohésion du groupe se forge sur ces moments de partage.

ancienne photo d'une équipe de rugby
photo du club en entier

Les activités